Rituel de beauté pour le soir

Le soir avant de dormir, il existe quelques gestes et soins importants à réaliser pour bien s’occuper de sa peau. Ce petit rituel peut devenir une corvée, mais ses bienfaits ne doivent pas être négligés.

Le massage du visage : un geste inséparable du démaquillage

massage du visage

Le fait d’utiliser une lingette démaquillante ne suffit pas. Avant de se coucher, il est important de réaliser les grandes étapes du démaquillage si on veut avoir la peau fraîche et souple.
L’étape indispensable du démaquillage consiste à réaliser un massage du visage en utilisant un corps gras. Dans la plupart du temps, on se sert d’huile démaquillante. Il suffit d’appliquer une petite quantité avec le doigt. La technique est d’en mettre sur le menton, les joues et le front. Les mouvements de massage doivent se faire de bas en haut. En pinçant légèrement la peau entre le pouce et l’index, on parvient à stimuler les zones fatiguées.

Astuces de nettoyage du visage avant de dormir

nettoyage du visage
Dans le rituel de beauté pour le soir, le nettoyage du visage s’avère fondamental. Il est possible d’utiliser du savon sous forme de gel, de crème ou de pain. Tout dépend du choix de chacun. L’important est de se débarrasser des impuretés qui se sont accumulées pendant la journée. Après cette étape, on peut effectuer le rinçage en utilisant de l’eau tiède. À noter que l’utilisation de gant est conseillée pour mener à bien le nettoyage.

Pour avoir une peau plus douce, le fait d’appliquer une lotion après le rinçage peut être utile. Une autre formule pour terminer le rituel de beauté est de miser sur un soin hydratant de la peau. L’eau florale de fleur d’oranger ou l’eau florale de camomille peut avoir des effets positifs sur l’entretien de la peau. L’idéal est de passer un coton imbibé d’eau florale et de la laisser agir pendant 30 secondes avant de l’essuyer.