La pédicure, pour chouchouter ses pieds

Tout comme les mains, les pieds ont besoin de quelques soins d’où l’intérêt de la pédicure. Celle–ci se fait en institut, mais peut aussi se faire à la maison à condition de respecter les bons réflexes et soins y afférents.

Les bons réflexes en pédicure

La pédicure, pour chouchouter ses piedsAvoir de jolis pieds implique de faire des massages spéciaux des pieds au moins une fois par semaine. Commencez avant tout par bien les laver en utilisant du savon surgras. Il faut bien insister sur les orteils pour éviter que les champignons s’y installent et pour épargner la peau sèche.

Après cette étape, vous pouvez vous lancer dans le massage des pieds. La technique est de favoriser des mouvements qui contribuent à améliorer la circulation et à faire en sorte que les pores se dilatent. L’utilisation d’une crème hydratante lors de cette étape peut s’avérer nécessaire.

Il est par ailleurs conseillé de consacrer un peu de temps pour faire un bain des pieds dans de l’eau chaude pendant 15 minutes. Le fait de les plonger dans de l’huile mélangée avec de gros sel pendant 3 à 5 minutes peut aussi être efficace. C’est la meilleure façon de se débarrasser des peaux mortes.

Astuces pour éviter les pieds gonflés

massage voute plantaireL’esthétique des pieds est importante. Pour que les pieds soient plus jolis et éviter qu’ils gonflent, il existe des astuces de pédicure à exploiter. Il faut notamment effectuer des mouvements avec les orteils. Cela permet de relancer la circulation.
L’autre méthode consiste à utiliser une balle de tennis en la faisant rouler sous la voûte plantaire. Quelques gestes sur la position des pieds quand on dort permettent entre autres d’améliorer leur forme et d’éviter qu’ils gonflent. Il s’agit de les placer en position surélevée en les plaçant sous deux oreillers.
Les baumes et sprays rafraîchissants pour pieds permettent aussi de garder les pieds fermes et sains.