Comment préparer un masque fait maison ?

Une peau lisse et un teint de pêche sont certainement le résultat de bons gestes d’entretien. Avec les recettes de grand-mère, il n’est pas vraiment nécessaire de se rendre chez une esthéticienne. Nombreux sont les masques qui peuvent être concoctés à la maison !

Un masque à l’avocat et à la banane pour une peau sèche

masque à l’avocat et à la banane

Si on a un visage à tendance sèche, la meilleure recette de beauté à essayer chez soi est celle à base d’une banane, d’une moitié d’avocat mur et d’une cuillère à soupe de miel. Il suffit de bien mélanger ces ingrédients en utilisant un mixer. Quand on obtient une texture plus onctueuse, il faut par la suite appliquer le mélange sur le visage. Il faut laisser le masque agir pendant 10 minutes avant de passer au rinçage.

Il s’agit en tout cas d’une recette de masque qui permet de bien nourrir la peau. La présence d’avocat rend également ce masque plus efficace, car celui-ci a pour effet d’hydrater la peau. La banane est par contre un élément qui participe à la régénération de la peau et la rend plus souple.

Masque au yaourt et à l’avoine : une recette contre les peaux ternes et fatiguées

Masque au yaourt et à l’avoine
Le succès d’un masque fait maison repose sur le respect des ingrédients nécessaires et le dosage. Le masque à base de yaourt et d’avoine peut procurer un aspect plus frais et plus éclatant à votre visage. Pour mieux la préparer, vous avez besoin d’une demi-tasse d’eau chaude et de flocons d’avoine de 1/3 de tasse à peu près.

Pour que le masque pour visage puisse bien être efficace, il faut 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de yaourt nature ainsi qu’un blanc d’oeuf.

Plus le masque est appliqué de manière plus épaisse, plus le résultat est meilleur. Il faut en tout cas prévoir un temps de pause de 15 minutes avant de le rincer. Riche en vitamine B, en minéraux et en calcium, ce mélange ne peut que rendre la peau plus lisse et éclatante.