Revitaliser les cheveux secs : astuces

Avez-vous des cheveux secs et abîmés ? Il n’y a pas à paniquer ! Des solutions naturelles et quelques astuces de beauté permettent de les rendre plus sublimes et de les revitaliser. Vous n’avez plus qu’à vous mettre au travail !

Quelques masques naturels favorables aux cheveux secs

masque
Les cheveux secs sont souvent le résultat d’une carence en élément nutritif, favorable à la repousse et à la brillance des cheveux. Afin de leur donner plus de vitalité, il est conseillé d’utiliser des masques naturels nourrissants. Les huiles végétales présentent justement de bienfaits pour les cheveux secs.
C’est le cas notamment de l’huile d’olive. Celle-ci a pour propriété d’être hydratante. Pour avoir un meilleur résultat, la recette est de la mélanger à l’huile de lavande. La technique est d’appliquer ce masque naturel sur les longueurs et d’accorder un temps de pause de 10 minutes à peu près.

Un autre masque naturel adapté aux cheveux secs est celui à base de chair d’avocat, d’oeuf et d’huile d’olive. Ce sont tous des éléments naturels qui ont pour rôle de nourrir la chevelure et de la revitaliser. Pour plus de résultats avec ce soin, il faut prévoir 30 minutes de temps de pause.

Astuces pour bien prendre soin de ses cheveux

peigne

Les cheveux secs sont souvent signe de troubles de la chevelure. Ils peuvent être le résultat d’un mauvais geste auquel vous avez l’habitude. Sachez par exemple que le fait de les brosser lorsqu’ils sont encore mouillés est à l’origine de cet aspect plus sec et de l’état abîmé des cheveux. L’idéal est donc d’utiliser un peigne.

Il faut par ailleurs souligner que les produits coiffants composés d’alcool peuvent nuire à l’état de la chevelure. Le fait d’utiliser trop de laque et de gel peut rendre les cheveux secs.

Si vous voulez avoir des cheveux qui brillent et en pleine santé, le secret est de ne pas laver les cheveux de façon trop fréquente, car trop de shampoings peuvent fragiliser la chevelure.