Soins pour avoir de beaux ongles

Des ongles plus jolis ne sont pas seulement agréables à voir, mais ce sont aussi des signes d’hygiène. Quelques conseils de beauté et des étapes de manucure permettent de prendre soin des ongles.

Les gestes pour mieux entretenir les ongles

limer les onglesAvoir de jolis ongles c’est savoir en prendre soin. Couper les ongles avec un coupe-ongle n’est pas très conseillé. Cela risque de les abîmer. Le mieux est de toujours les limer. Non seulement, cette action permet de donner une meilleure forme aux ongles, mais c’est aussi un moyen de les protéger. La repousse se fait ainsi de façon plus saine.

Une autre méthode efficace pour bien entretenir les ongles est de savoir se débarrasser des cuticules. Il est fortement déconseillé de les enlever en les tirant. L’idéal est d’utiliser un bâtonnet de manucure en bois conçu spécialement pour cet effet. La technique est de les repousser doucement vers l’arrière à l’aide du bâtonnet. Sinon, il existe des crèmes spéciales qui permettent de se débarrasser efficacement des cuticules.

Conseils de beauté pour les ongles

bainSi les ongles sont cassés et sont moins esthétiques, cela peut être lié à une certaine carence alimentaire. La qualité des ongles est dans ce cas liée à la présence de vitamines B. Les nourritures riches en vitamines B sont donc à favoriser. C’est le cas notamment des céréales et des fruits secs. Les crustacés, les poissons sont aussi riches en nutriments qui permettent d’avoir des ongles plus sains.

Une autre astuce qui contribue à des ongles plus jolis est de passer un bain spécial pour les ongles. Celui–ci doit être à base d’huile d’olive et non d’eau savonneuse. Le fait de bien masser les bouts de doigts lors de cette pratique est aussi important pour assurer la circulation sanguine et pour donner une meilleure forme aux ongles.

Quoi qu’il en soit, le gommage et l’hydratation des mains et des ongles ne doivent pas être négligés.