Améliorer sa vision avec le laser des yeux

Si certains portent des lunettes pour le fun, d’autres les portent parce qu’elles sont indispensables à leur vue. Or, en porter tous les jours peut vite devenir une contrainte. Heureusement, la technologie de pointe laser permet aujourd’hui de traiter plusieurs maladies oculaires ce qui évite aux patients de porter toute leur vie des lunettes ou des lentilles.

Les avantages du laser

laser-des-yeuxLe laser des yeux séduit de plus en plus de patients. S’ils s’y intéressent, ce n’est pas uniquement pour son efficacité, mais également pour son prix de plus en plus accessible et parce qu’il permet de ne plus porter de lunettes ou de lentilles. Du côté des professionnels, le laser séduit, car il permet de pénétrer l’œil sans le blesser, de réaliser de très fines incisions, de cautériser les vaisseaux sanguins. Les risques d’infection sont ainsi réduits, les interventions chirurgicales sont plus rapides et demandent moins d’hospitalisation. De par ces avantages, les ophtalmologues des hôpitaux et des cabinets de ville s’arrachent cette technologie. Eprouvée depuis plus de 20 ans, elle est fiable et est efficace contre plusieurs pathologies.

Les différentes maladies oculaires traitées au laser

laser-yeuxL’augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil connue sous le nom de glaucome peut être soignée au laser. Novacorpus souligne cependant que le laser ne guérit pas que le glaucome. La rétinopathie diabétique, la cataracte, la myopie, la presbytie et l’astigmate sont des maladies oculaires sont autant de maladies oculaires pouvant être traitées au laser. Pour bénéficier de ce type de traitement, il faut que le défaut visuel du patient soit stabilisé. Le seul moyen de le savoir consiste à effectuer un bilan pré-opératoire. Si vous êtes éligible à l’opération, vous devez cesser de porter des lunettes quelques jours avant l’intervention. Le jour J, le maquillage ainsi que la conduite de voiture sont interdits.