Épilation des sourcils : quelle technique choisir ?

Nombreuses sont les méthodes d’épilations des sourcils. Parmi eux figurent l’épilation à la pince à épiler et à la cire. Pour avoir des sourcils au tracé parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver le type d’épilation qui vous convient.

Particularités de l’épilation à la pince à épiler

épilation à la pince à épilerIl s’agit de la technique d’épilation la plus utilisée. La pince à épiler peut être utilisée aussi bien pour l’épilation proprement dite que pour les retouches. C’est en fait une technique qui permet de retirer les poils un à un et de parvenir à mieux tracer les sourcils.

Il faut aussi savoir que c’est l’une des méthodes d’épilations les moins coûteuses. Pour mener à bien cette technique, il faut faire très attention à bien attraper le poil pour éviter qu’il se casse. Il est vrai qu’avec cette méthode les poils ont tendance à repousser rapidement. Cependant, il est fortement déconseillé de réaliser l’épilation quotidiennement.

Pour un résultat plus probant, il est important de respecter la ligne. Ce qui implique de bien brosser les sourcils avant l’épilation.

D’autres méthodes d’épilation pour les sourcils

épilation des sourcils à la cirePour l’épilation des sourcils, la technique à la cire peut être efficace. Elle permet de se débarrasser des poils plus rapidement qu’avec une pince à épiler et d’avoir un résultat plus impeccable. Le temps de repousse est aussi plus long. Tant que les principes de base sont respectés, ce procédé peut bien être utilisé à la maison. On n’est pas toujours obligé de se rendre en institut. Et même si la technique est un peu douloureuse et laisse des rougeurs, c’est l’un des moyens efficaces pour avoir des sourcils parfaits.

L’épilation au fil est une autre technique très appréciée. La méthode est très précise et promet un résultat plus net. Pour la réaliser, il suffit de croiser le fil conçu spécialement à cet effet avec l’index et le majeur. C’est de cette manière qu’on parvient à attraper le poil. Comme il s’agit d’une technique qui nécessite un peu d’expérience, le mieux est de se rendre dans un institut de beauté.