Les bienfaits de la pierre d’alun

La pierre d’alun est connue pour son effet désodorisant naturel et ses autres bienfaits. Elle est actuellement utilisée dans bon nombre de déodorants bio. Pouvant être appliquée directement sous les aisselles après l’avoir humidifiée, elle combat les bactéries (sources d’odeur de transpiration) et limite la sudation.

Produit de beauté naturel

La pierre d’alun se caractérise par sa propriété astringente qui permet de resserrer les pores de la peau. Du fait de cette propriété, elle permet de lutter contre les poils incarnés, les boutons et les inflammations causés par les démangeaisons. Ensuite, vous pouvez utiliser la pierre d’alun pour fortifier la peau du visage. Elle doit être appliquée localement pour tonifier la peau.

Elle freine la transpiration

La pierre d’alun est souvent employée pour freiner la transpiration et écarter la fermentation. Son utilisation ne présente aucun risque d’allergie. Facile à utiliser, elle peut être appliquée directement sur toutes les parties de la peau après avoir pris une douche (les aisselles, les pieds, les mains, etc.).

Propriétés bactériostatiques et coagulantes

Les mauvaises odeurs sont occasionnées par des bactéries. Avec ses propriétés bactériostatiques, la pierre d’Alun évite le développement de ces bactéries. Elle permet aussi d’arrêter les petits saignements grâce à son action coagulante. Pour cela, il vous suffit d’appliquer la pierre humide sur la plaie pendant un temps déterminé.
Pour profiter de tous ces bienfaits, vous pouvez utiliser la pierre d’alun brute de Terre D’écologis que vous pouvez trouver sur cette page : http://terredecologis.fr/fr/pierre-alun/pierre-alun-brute-naturelle.html.

A appliquer avant ou après le rasage !

Le rasage occasionne parfois de petites blessures gênantes, mais elles peuvent bien évidemment être soignées avec la pierre d’alun. Avant de procéder au rasage, humidifiez la pierre avec de l’eau froide et appliquez-la sur les zones à raser. Son application avant un rasage électrique facilite la coupe. Pour le rasage manuel, elle accélère la cicatrisation. Ainsi, grâce à ses particularités cicatrisantes et astringentes, la pierre d’alun est l’allié beauté de ces messieurs habitués au rasage.