Peau grasse : comment la nettoyer au quotidien ?

Une peau grasse se caractérise par des grains irréguliers et des pores dilatés bien visibles. Elle a un aspect luisant. Très sensible, elle est sujette aux imperfections et s’irrite facilement.

Miser sur le nettoyage

peau-grasse-attention-savonUne peau grasse doit être nettoyée au moins deux fois par jour le matin et le soir. Mais, attention à choisir les bons produits pour ne pas agresser la peau déjà sensible. Pour cela, il faut privilégier les produits d’hygiène doux ne contenant pas d’alcool ni de savon. En effet, ce dernier augmente la production de sébum. On peut aussi appliquer une eau micellaire pour démaquiller en douceur et pour éliminer l’entassement des cellules mortes sur la peau.

 

 

 

Hydrater régulièrement

peau_grasse_hydraterBien hydratée, quelle que soit sa nature, la peau rayonne de beauté et de santé. Cela l’est encore plus pour les peaux grasses. Par ailleurs, il ne faut pas choisir n’importe quel soin hydratant, mais il convient de privilégier les produits avec une texture ultra légère. Cela va permettre de rééquilibrer la peau sur le long terme.

 

 

 

 

 

Invertir sur les gommages

gommage-de-la-peauLa peau grasse se salit plus rapidement et plus facilement. En effet, la graisse située sur la surface de la peau va agir comme un aimant pour les salissures. Ainsi, un gommage régulier est donc essentiel. Cependant, il faut éviter le gommage trop décapant et trop fréquent. Cela ne fera que favoriser encore plus la production de sébum. Ainsi, un gommage toutes les semaines est donc l’idéal. On peut aussi ajouter un masque à l’argile une ou deux fois par mois pour absorber le surplus en sébum.

 

 

 

Bien trier l’alimentation

aliment-riche-en-matiere-grasseL’alimentation joue aussi sur la production de sébum au niveau de la peau. Ce sont principalement les aliments riches en matières grasses et en sucres comme les bonbons qui favorisent la surproduction de cet élément. Ainsi, manger sain et équilibré reste donc la bonne solution pour avoir une peau en pleine santé. De plus, cela va apporter un gain important sur la santé.