Comment éliminer les points noirs

Les points noirs sont de véritables ennemis de la beauté. Ils sont non seulement inesthétiques, mais aussi difficiles à éliminer. Plusieurs facteurs peuvent favoriser leur apparition comme la puberté et l’utilisation de cosmétique comédogène. Il existe des gestes simples qui peuvent en venir à bout très facilement.

Un gommage hebdomadaire

comment_nettoyer_une_peau_grasseL’hygiène est aussi un facteur prédominant dans la lutte contre l’apparition des points noirs. Ainsi, il est donc recommandé de procéder à un gommage doux au moins une fois par semaine. Cela permet d’éliminer efficacement les impuretés qui s’entassent sur la peau. Réaliser une exfoliation avec les produits adaptés permet aussi de combattre efficacement les points noirs sur le visage. Toutefois, il faut faire attention à ne pas frotter trop fort au risque d’agresser la peau. Certaines zones comme le nez doivent être particulièrement insistées.

 

 

 

Le masque à l’argile ou au blanc d’œuf

masque-argileBadigeonner le visage avec un masque à l’argile ou au blanc d’œuf permet aussi de lutter contre les imperfections cutanées comme les points noirs. Ce masque va ensuite être étalé sur le visage. Une fois sec, il va créer comme une sorte de voile. Celle-ci va ensuite être retirée avec un linge légèrement humide et emportera par la même occasion les points noirs. Avec des produits naturels comme l’argile et le blanc d’œuf, les risques d’irritations sont nettement réduits.

 

 

 

Le sauna de peau

sauna-de-la-peauCette solution affiche une certaine efficacité contre les points noirs. De plus, les risques d’irritation sont inexistants. En fait, cela consiste à faire bouillir de l’eau dans une casserole. On va par la suite se pencher sur la casserole et placer une serviette sur le visage. La vapeur va dilater les pores. Après une dizaine de minutes, les points noirs vont s’enlever facilement à l’aide d’un mouchoir doux.