Les avantages des produits de beauté bio

Ce n’est pas un hasard si la plupart des gens préfèrent utiliser des produits de beauté bio au lieu des produits cosmétiques conventionnels. Les produits cosmétiques bio présentent de nombreux avantages dont voici quelques-uns.

Plus d’agents actifs

produits-bioLes produits de beauté bio sont plus sains pour la peau grâce à leur composition entièrement naturelle. Ils sont généralement composés de 95% de produits naturels et de 5% de produits issus de l’agriculture bio. Cela signifie qu’ils renferment plus d’actifs. Ils sont donc plus efficaces que les produits de beauté classiques.

 

 

 

 

 

Moins de risques pour la peau

produits-cosmetique-bioPuisque les produits de beauté bio sont fabriqués à partir d’éléments naturels, ils ne présentent pas de risques pour la santé de la peau. Les risques d’apparition d’allergies, de rougeurs, de brûlures, etc. sont ainsi minimisés. En plus, ces produits sentent très bons et les textures ne sont pas douteuses. Bref, les produits cosmétiques offrent une expérience sensorielle plaisante et agréable. Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez utiliser des produits de beauté bio, StylBio propose toute une gamme de cosmétique bio allant du démaquillant à la crème hydratante.

 

 

 

Plus sains

pas-de-parabenLa peau a tendance à absorber tout ce qu’on lui met dessus. Ainsi, pour limiter la pénétration de produits nocifs dans l’organisme, mieux vaut opter pour des produits naturels. Il y a par exemple le paraben qui est un conservateur utilisé dans la plupart des produits cosmétiques conventionnels et qui est considéré comme étant à l’origine de certaines maladies graves telles que le cancer du sein. Pour éviter ce risque, l’idéal est d’utiliser des produits de beauté bio qui ne contiennent pas d’éléments toxiques.

 

 

 

Plus écologiques

cream baseContrairement aux produits cosmétiques classiques qui proviennent de la pétrochimie, les produits de beauté bio sont habituellement conçus suivant des procédés en accord avec la nature : des procédés de conception non dégradants, une gérance écologique de déchets, une fabrication d’emballages recyclables, etc. Bref, ce sont des petits gestes non négligeables pour la protection de l’environnement.