Thalassothérapie : pourquoi vous y intéresser ?

La cure en thalassothérapie a fait ses preuves depuis la nuit des temps. Plusieurs éléments sont réunis pour garantir un bien-être physique et psychique après une telle cure. La thalassothérapie élimine les toxines et active les fonctions vitales pour prévenir et guérir bien des maux.

 

 

 

 

Qu’est-ce que la thalassothérapie vous apporte ?

thalasso-argilePlusieurs éléments doivent être réunis pour qu’une séance de thalassothérapie soit une réussite. Il faut principalement de l’eau de mer chauffée à 31 ou à 35°C, l’air marin, le soleil, les boues marines, l’argile, les algues et les huiles essentielles. L’eau de mer chauffée provoque la dilatation des pores de la peau, stimule la circulation sanguine et la relance cardiovasculaire. La mer contient du chlorure de sodium et des sels minéraux. Elle est ainsi électrolyte permettant de recharger naturellement un organisme fatigué. Le corps capte les ions positifs notamment les ions potassiums et calcium. Les ions potassium renforcent la fibre musculaire tandis que les ions calcium consolident les os.

Qu’est-ce que chaque élément de la thalasso vous apporte ?

boues-marinesIl n’y a pas que l’eau de mer chauffée. Les boues marines utilisées pour enduire le corps lors d’une séance de thalassothérapie aident à lutter contre les maladies de peau, les troubles circulatoires et les rhumatismes. Les boues ont une forte teneur en sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et oxygène. L’air marin et le vent pour leur part favorisent la dilatation des capillaires cutanés pour optimiser les échanges thermiques entre le corps et le milieu marin. Le vent marin améliore également les performances cardio-respiratoires. D’autres agents massants sont ajoutés à la séance de thalassothérapie comme les jets, les propulseurs et les vagues artificielles. Dans ce cas, la thalasso apporte les mêmes bienfaits que le spa puisque l’hydromassage favorise entre autres la relaxation des muscles, la circulation sanguine, l’élimination des toxines et la récupération après l’effort. L’effet de l’apesanteur, de la chaleur et des jets de massage aide à décompresser et à retrouver un bon équilibre émotionnel.
Pour profiter des vertus de la thalassothérapie, envisagez des vacances à la plage. Pourquoi pas l’île de Ré ? Sur l’île, vous trouverez sans mal des établissements comme http://www.beaute-spa.fr qui proposent une cure de thalasso. Pendant vos vacances de thalasso en Île de Ré, prenez le temps de découvrir les merveilles de la région.