Comment hydrater la peau de manière naturelle ?

La peau a tendance à se déshydrater avec l’âge. Ainsi, il est essentiel d’en prendre soin régulièrement. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’utiliser des produits naturels. Voici donc quelques astuces que vous pouvez adopter pour hydrater votre peau de manière naturelle.

Quels produits utiliser pour hydrater le visage ?

Il est indispensable d’hydrater son visage au quotidien pour préserver la qualité de la peau. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile de noisette comme crème de jour et crème de nuit. Rapidement ingérée par la peau, cette huile permettra de l’hydrater en profondeur et durablement. Par ailleurs, l’huile de noisette permet aussi de prévenir l’apparition des points noirs et de resserrer les pores. Outre l’huile de noisette, vous pouvez également utiliser du lait, de la levure avec un jaune d’œuf, de l’huile d’olive avec du miel ou de l’eau de rose comme masque pour hydrater votre visage.

Quels produits utiliser pour hydrater le contour des yeux ?

Le contour des yeux est également une partie fragile de la peau qui a tendance à se déshydrater facilement. Ainsi, pour l’hydrater, vous pouvez la masser délicatement et régulièrement avec un mélange de quelques gouttes d’huile d’amande douce, d’huile de bourrache et d’huile de noyau d’abricot.

Quels produits utiliser pour hydrater les lèvres ?

Ayant une peau toute fine, les lèvres peuvent se dessécher facilement. Pour les protéger, particulièrement contre le froid de l’hiver, vous pouvez utiliser du miel fondu au bain-marie avec une cire d’abeille et une huile végétale au choix, par exemple une huile d’olive. Pour un meilleur résultat, vous pouvez également ajouter à la préparation deux gouttes de fragment de pépin de pamplemousse. Sinon, pour hydrater les lèvres, vous pouvez aussi tout simplement utiliser de la cire d’abeille fondue au bain-marie additionnée de quelques gouttes d’huile d’amande douce, d’huile essentielle de citron et de 5 millilitres d’eau de rose.