Remèdes pour blanchir les aisselles foncées

Les aisselles foncées n’ont pas de conséquences sur la santé, mais sont très inesthétiques. Les causes en sont nombreuses : mauvaise hygiène, rasage, utilisation de certains déodorants, facteurs héréditaires, cellules mortes, troubles hormonaux, etc. Heureusement, il existe d’astuces naturelles pour blanchir les aisselles sombres.

Le citron à frotter

  Le citron est un agent de blanchissement très efficace grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il suffit de frotter les aisselles avec un morceau de citron et laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer. Trois à quatre applications par semaine suffisent.

La pomme de terre sous forme de pâte

Pour faire simple, vous pouvez frotter vos aisselles avec une tranche de pomme de terre. Aussi, vous pouvez élaborer une pâte en broyant la pomme de terre. Appliquez la pâte sur les aisselles et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau tiède. Faites cette opération deux à trois fois par semaine.

Le vinaigre associé à la farine

Le vinaigre a des propriétés antibactériennes pour débarrasser vos aisselles des germes et des bactéries. Il permet également d’enlever les cellules mortes. Pour se faire, mélangez le vinaigre avec un peu de farine de riz pour obtenir une pâte. Appliquez sur les aisselles pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’huile de coco en guise de déodorant

L’huile de coco peut également réduire la couleur sombre des aisselles grâce à sa teneur en vitamine E. Il suffit de masser doucement vos aisselles avec un peu d’huile et de laisser reposer pendant 20 minutes. Vous pouvez répéter l’opération tous les jours. Puis, l’huile de noix de coco est un déodorant naturel.

La pelure d’orange à broyer

La peau d’orange a des propriétés exfoliantes permettant d’atténuer la couleur foncée des aisselles. Vous devez broyer la peau d’orange préalablement séchée au soleil. Mélangez la poudre obtenue avec un peu de lait et d’eau de rose pour avoir une pâte. Il faut l’utiliser comme un produit de gommage pendant 15 minutes sur les aisselles avant de rincer à l’eau froide.