Astuce beauté : soin du visage quand on a la peau sèche

La sensation rude au toucher de l’épiderme est assez désagréable, mais il n’en est rien par rapport aux ridules, aux cellules mortes qui enlaidissent le visage quand on a la peau sèche. Ce type de peau à problématique est très délicat à soigner et parfois, le produit de beauté appliqué ne fait que l’agresser lorsque la composition cosmétique ne convient pas. Quoi qu’il en soit, il existe des soins spécifiques pour hydrater votre visage en profondeur, l’assouplir et même le rendre soyeux que vous n’en reviendrez pas !

Nettoyage de la peau : peel of des cellules mortes

Si votre peau est rêche, c’est surtout à cause des cellules mortes qui se sont amassées à la surface. En ôtant cette couche disgracieuse, vous aurez une peau neuve bien cachée en dessous. Un gommage au sucre et au miel permettra de décaper délicatement les cellules mortes sans agresser la couche inférieure. Veillez à utiliser de l’eau tiède et non de l’eau froide pour chaque nettoyage et rinçage de votre visage. Une fois cette opération faite, le résultat vous surprendra, votre peau est douce, lisse et bien nettoyée.

Hydrater, assouplir et raffermir votre peau

Après le gommage, cet effet cashmere de la peau ne perdurera pas si vous ne la nourrissez pas convenablement. Vous pourrez y appliquer de la glycérine, c’est une barrière protectrice très efficace aussi pour les crevasses des pieds durant le froid hivernal. Mais la glycérine ne suffit pas pour garder la fermeté de votre peau et la rendre plus souple. Appliquez de la crème pour visage enrichie à l’huile d’amande douce ou à l’huile d’olive pour préserver sa souplesse et la nourrir en profondeur. Au fur et à mesure des soins, votre peau parait moins rugueuse et au final, on ne saura plus que vous avez une peau sèche.