Le strobing : une technique de maquillage pour paraitre plus jeune !

L’industrie cosmétique mène un combat acharné contre les signes de vieillesse et ne cesse de faire des choses étonnantes à cet effet. D’abord des crèmes lifting anti-âge, ensuite et des sérums et des pilules. Certaines femmes n’hésitent même pas à se faire une petite incision ou du botox chez le chirurgien pour paraitre plus jeune. Maintenant, elles peuvent souffler, car les pratiques deviennent moins radicales et moins agressantes pour la peau. Voici le dernier-né : le strobing, une technique de maquillage efficace pour paraitre plus jeune.

Technique de maquillage à faire chez soi : le strobing en quelques mots

Pour celles qui s’irritent facilement, qui font plus que leur âge avec leurs rides et leurs pattes-d’oie, le strobing est leur remède miracle, c’est une technique de maquillage qui consistant à mettre en lumières certaines parties du visage afin de camoufler ses traits de fatigue et de vieillesse. D’où, comme résultat, vous avez une mine éclatante et respirant la jeunesse. Le strobing vole la place au contouring qui est de plus en plus délaissé aujourd’hui. Les techniques du strobing ci-après.

Pratiquer le strobing : techniques de maquillage

Contrairement au contouring, la technique de maquillage dite « strobing » joue sur la lumière et non pas sur les ombres. Pratiquement, la recette principale de cette technique de maquillage est l’highlighter, un illuminateur qui permet d’éclaire des zones du visage que vous désirez mettre en avant. Mais tout d’abord, il faut appliquer un fond de teint bien couvrant pour améliorer votre mine. C’est ensuite que vous pourrez travailler votre visage en appliquant l’highlighter sur le front, les pommettes, le menton, le coin interne de l’œil ou encore l’arcade sourcilière. Afin de peaufiner cette étape, déposez un peu de poudre illuminatrice sur votre visage avec un pinceau. En effet, plus la lumière est aveuglante, plus les creux sur la peau deviennent invisibles. Terminez en vaporisant votre visage avec une brume pour fixer le tout.