Messieurs, comment donner du volume à vos cheveux fins ?

Les cheveux fins limitent vos possibilités de styles. Avec des cheveux plus volumineux, vous pouvez adopter n’importe quelle coiffure avec votre chevelure. Pour augmenter votre masse capillaire, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Utilisez un shampoing sans sulfate

La première règle est de bien choisir vos produits capillaires. Les shampoings et les produits pour cheveux contenant des ingrédients graissants et occlusifs sont à éviter pour les cheveux fins. Ils ont tendance à alourdir les cheveux et les aplatir davantage. Or, pour avoir plus de volume, il faut de la légèreté pour vos cheveux. C’est pour cette raison que vous devez opter pour les shampoings sans sulfate. Ils rendent les cheveux plus légers en gagnant naturellement de l’épaisseur.

Adoptez une coiffure en mouvement

La deuxième règle est d’adopter une coupe et une coiffure qui donnent un effet plus volumineux à votre chevelure. Les cheveux fins sont en effet toujours plats. Pour casser cette allure, la première chose à éviter est la coiffure figée près du crâne. Vous devez opter pour une coiffure en mouvement avec des cheveux plus courts sur les côtés et plus longs au-dessus de la tête. Cette coiffure en mouvement vous permet d’avoir un certain volume sur la tête.

Fixez votre coiffure avec un produit spécifique

La troisième règle est d’utiliser un produit permettant de conserver la coiffure volumineuse. En effet, adopter une coiffure qui donne du volume sur la tête n’est pas suffisant. Selon la nature de votre cheveu, la coiffure peut ne pas tenir. Il faut donc la fixer avec une cire par exemple pour obtenir à la fois corps, structure et volume. Il suffit de chauffer la cire dans les creux de la main et l’appliquer sur les cheveux de façon à obtenir le style que vous souhaitez. Il faut noter que la cire n’est pas du tout visible et laisse une texture tout à fait naturelle à votre chevelure.