Bien choisir son fond de teint

Le fond de teint est l’un des produits cosmétiques les plus importants. N’importe qui, qui se targuent d’être une fashionista, doit en avoir un flacon dans son tiroir. C’est le gage de la réussite du make up. A chacun son choix : soit vous l’utiliser dès le début de la séance de maquillage, soit après la mise en place des fards. Dans tous les cas, il importe de bien choisir votre produit. Et il n’est pas seulement question ici de la marque.

Selon votre carnation

Au fil des années, les sociétés cosmétiques ont misé sur la personnalisation de leur prestation. La preuve est faite par la mise à disposition de différentes couleurs de fond de teint. Le but étant de permettre à chacune de vous d’avoir un teint parfait, tout en légèreté et en restant dans le naturel. Pour ce faire, il faudra choisir votre fond de teint selon votre carnation.
Pour celles qui ont une couleur de peau assez difficile, sachez que désormais, vous n’aurez plus à marier deux couleurs de fond de teint pour trouver votre bonheur. Les grandes marques vous proposent de créer vous-même votre accessoire de beauté. Et d’autres présentent plus de nuances de couleur afin de satisfaire chaque besoin.

Toujours essayer avant d’acheter !

Juger de la couleur selon le chiffre n’est pas suffisant. Dans le but de vous assurer de la réelle texture et couleur d’un fond de teint, vous devez l’essayer. Et détrompez-vous, le poser sur votre main ne suffira pas. La couleur de votre visage et celle du reste de votre corps ne sont pas obligatoirement la même.
Pour bien essayer un fond de teint, vous devez le placer sur le rebord de votre visage. Si vous ne remarquez aucune démarcation entre le fond de teint et votre cou, vous avez trouvé le bon accessoire. Le cas échéant, cherchez encore.
Choisir le bon fond de teint est non seulement important pour la réussite de votre mise en beauté, mais cela permettra aussi de faire durer votre tube plus longtemps. Vous n’aurez plus besoin en effet de maquiller aussi votre cou et votre poitrine pour unifier le tout.