L’huile de ricin et ses bienfaits

Voilà des millénaires que l’Homme, ou surtout les femmes profitent des bienfaits que procure l’huile de ricin. Un produit 100 % naturel aux multiples vertus, ce dernier a longtemps été considéré comme étant le secret de beauté des femmes orientales. Mais aujourd’hui, largement disponible sur la toile, l’huile de ricin est devenue un atout pour chacune d’entre vous qui souhaitez sublimer votre beauté. Le point.

Pour les cheveux

Quand on parle d’huile de ricin, il est le plus souvent question de la beauté des cheveux. En effet, ce produit a la capacité de non seulement favoriser et accélérer la repousse, mais aussi rendre les cheveux plus forts et plus brillants. C’est l’allié de celle qui a envie d’une crinière de rêve et de beaucoup de volume. Il n’y a rien de plus simple pour ce faire. Il suffit de faire baigner vos cheveux, pas encore lavés, dans de l’huile de ricin pendant quelques minutes avant de les laver comme d’habitude.
Attention, sur le marché, vous aurez le choix entre différents produits et marques. Les huiles de ricin pures sont reconnaissables par leur odeur et leur texture. Plus ils sont gras, plus ils sont efficaces.

Pour la peau

Mais outre les soins pour les cheveux, l’huile de ricin est semble-t-il aussi nécessaire pour l’éclat et la beauté de la peau. Il s’agit d’une des plus anciennes et plus efficaces techniques de gommage. Que ce soit en fin de journée en guise de démaquillant ou pour les soins de beauté hebdomadaires : l’huile de ricin s’utilise à toutes les sauces. Ses propriétés uniques permettent de nettoyer en profondeur la peau. Et d’ailleurs, plusieurs experts conseillent ce produit pour la lutte contre l’acné. Riche en vitamine, cette huile essentielle régule la production sébum et permet à la peau de respirer correctement.
Mais pour ce genre de traitement, l’huile de ricin en lui-même ne suffit pas. Il est nécessaire de le combiner à d’autres ingrédients comme l’huile d’abricot ou l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une pâte malléable, facile à appliquer sur la peau. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes et massez légèrement pour éliminer les résidus et faire pénétrer le produit.

Masquer les imperfections sur votre visage, comment s’y prendre ?

Bon nombre de femmes se retrouvent complexées à cause des imperfections qui se trouvent sur leur visage. Ce peut être dû à un mauvais entretien ou à perçage excessif de bouton à l’âge de l’adolescence, voire des accidents en tout genre. Certaines se sentent tellement mal dans leur peau qu’elles préfèrent passer sous les scalpels des médecins dans le but de réparer leur visage. Mais cette option, en plus de couter cher, n’est pas sans risque. Heureusement, il existe des alternatives bien plus pratiques.

 

 

Bien choisir son fond de teint

Grâce aux nouvelles technologies que l’on peut utiliser dans le domaine du cosmétique, certaines grandes marques sont plus à même de proposer des fonds de teint ultra couvrant de nos jours. Il ne s’agit plus d’un produit qui vise à unifier les tons de votre visage. Très épais, ces articles peuvent cacher de manière efficace et pendant toute la journée les imperfections de votre visage.
Waterproof, ces fonds de teint ne craignent ni l’eau ni la sueur. Ce sont de véritable produit de maquillage de longue tenue. Et ils se déclinent sous plusieurs couleurs pouvant s’adapter parfaitement à votre carnation.

Traiter localement les imperfections

Le seul inconvénient des fonds de teint ultra couvrant se trouve dans leur prix. Ce sont des produits de marques qui coutent une petite fortune. Une dépense que bien des femmes ne sont pas prêtes à faire. Si tel est votre cas, vous pouvez toujours utiliser un fond de teint classique et traiter localement les imperfections avec des correcteurs en stylo. Cette astuce présente moult avantage dont notamment la précision. Pas besoin de couvrir toute la peau, ce qui lui permettra de mieux respirer pendant la journée.
Mais attention, il ne faut pas confondre correcteur, blush, illuminateur et anticernes. Ce sont des produits certes utiles dans le maquillage, mais qui jouent des rôles différents. Le blush par exemple sert à avoir bonne mine. L’illuminateur apporte un peu plus de lumière comme son nom l’indique. L’anticernes répare la couleur violacée des paupières en dessous des yeux, ce qui permet de ne pas avoir le teint fatigué. Ces derniers ne seront d’aucune utilité pour les imperfections de votre visage.