Quelle coiffure choisir pour votre soirée d’anniversaire ?

Fêter sa soirée d’anniversaire est l’un des petits plaisirs de la vie. Peu importe votre âge, il est toujours nécessaire, que ce soit pour le moral ou pour l’estime de soi, de passer cette soirée en compagnie d’amis et/ou de membre de la famille. Et ce sera aussi l’occasion pour vous de briller en société. Pour ce faire, il ne suffit pas seulement de choisir la bonne tenue. Il est également crucial d’avoir la bonne coiffure. Le point.

Le chignon coiffé décoiffé

Ce n’est plus tendance de nos jours d’avoir une coiffure très sophistiquée et très étriquée. Les professionnels conseillent plutôt les styles un peu coiffés décoiffés. Ce style un peu chic et un peu dégaine sera parfait pour votre soirée d’anniversaire, et ce, notamment si vous avez la longueur requise.
Mais attention, il existe un décalage entre une coiffure moderne, et le laisser-aller. Par exemple, le chignon que l’on fait avec une attache, pour faire le ménage, est à bannir. Les experts utilisent des techniques spécifiques pour que la coiffure et les ondulations paraissent naturelles.

La tresse

Tresse africaine, à épis, en couronne ou bien d’autres encore : les tresses sonnent leur grand retour sur le devant de la scène, et ce, depuis quelques années déjà. C’est le must des coiffures tendance et efficaces pour tous les évènements. En chinions ou simple : a chacun son choix. Tout dépend surtout du volume dont vous disposez.
Les tresses s’adaptent à n’importe quel style d’habillement. C’est là l’un de ses avantages. Devenant tantôt une touche de modernité, ou tantôt le côté chic d’un look : elles sauront mettre en valeur la forme de votre visage.

Le wavy

Pas le temps de passer chez le coiffeur ? Il n’y a aucun souci ! Il suffit de faire un wavy. Prenez votre faire à boucler et après avoir hydraté vos cheveux, faire des boucles. Quand vous aurez fini de faire le tour de votre tête, balancez votre cheveu en avant et détachez les boucles avec vos doigts. Les vagues seront naturels et simples : le wavy dans toute sa splendeur. Il ne suffira plus que de laquer le tout pour que la coiffure tienne pendant toute la soirée.