Tout savoir sur le miel et ses avantages

Sucré, fondant, savoureux et chaud, le miel est connu pour son gout unique et ses multiples vertus. On l’utilise surtout dans la cuisine, mais savez-vous, mesdames, que le miel pouvait être un produit de beauté d’une efficacité optimale ? Le point.

Pour les cheveux

Les grandes marques de shampoings et de soin pour cheveux n’ont pas manqué cet avantage. Le miel nourrit le cuir chevelu, le tout, sans alourdir vos cheveux. Vous gardez le même volume, avec une crinière plus forte et plus brillante, des racines jusqu’aux pointes.
De nombreux produits sont désormais faits à base de miel. Ce sont entre autres des alliés idéaux pour ceux et celles qui ont les cheveux secs et cassants.
Cependant, dire que vous devez investir des dizaines voire des centaines d’euros dans votre shampoing à base de gelée royale pour profiter des bienfaits du miel ne serait pas juste. Si vous avez un produit local ou importé, concentré ou légèrement dilué, vous pouvez très bien vous faire un masque à la maison. Mélanger le miel avec de l’avocat, de l’huile d’olive et appliquez le tout sur votre tête. Patientez 20 minutes avant de rincer. Les résultats seront sans équivoques.

Pour le visage et la peau

Assez gras, il semble évident que les propriétés hydratantes du miel peuvent vous être utiles pour l’entretien de la peau, notamment celui du visage. Un masque à base de mie agira comme un gommage naturel. Vous vous assurerez ainsi brillance et souplesse à votre peau. Mais attention, le miel à lui seul ne suffira pas. Vous devez le mélanger avec de la poudre d’amande. Encore une fois, vous devez laisser agir le produit pendant quelques minutes avant de vous laver le visage avec de l’eau tiède.
Pour information, le miel avec de l’eau minérale, utilisée comme un tampon sur les yeux vous aidera également à traiter les cernes de manière efficace. Il ne s’agit plus ici de les cacher, mais de les réduire, voire même de les éliminer. Pour ce genre d’utilisation, il faudra prévoir 5 à 10 minutes de pause.