Astuce beauté : 4 plantes vertueuses contre le vieillissement de la peau

Il existe un nombre astronomique de variétés de plante répertoriées au monde, et nombreux sont celles qui offrent leurs vertus au service de l’être humain. Aujourd’hui, les bienfaits des plantes sont utilisés pour vaincre l’âge. En voici quatre dont les vertus vous permettront de conserver une peau plus jeune.

L’astragale

L’astragale est une plante originaire du nord de la Chine, et la médecine chinoise elle-même se base sur une grande partie des vertus de cette plante. Si vous vous sentez mal en voyant votre corps prendre de l’âge, vous ne pouvez pas passer à côté de l’astragale plante. Les principes actifs de l’astragale agissent au niveau des cellules et parviennent à ralentir les signes de vieillissement et de fatigue !  Vous devez  disposer de 5 ml d’extrait de plante standardisé (EPS) composé d’astragale que vous prendrez matin et soir, 30 minutes avant les repas. Vous pouvez également opter pour une gélule de 500mg d’extrait d’astragale, que vous prendrez seulement une fois par jour, 5 jours sur 7. Pour tenir les signes de vieillissement à l’écart, la fréquence de consommation idéale est de 2 mois de cure 3 fois dans l’année.

Le thé vert

Grâce à sa grande réserve de polyphénols, le thé vert ralentit efficacement le vieillissement de la peau. Nettoyez votre visage avec une infusion de thé et buvez-en à volonté sans y ajouter du sucre pour garder un teint éclatant et jeune. Grâce à ses propriétés apaisantes et décongestionnantes, le thé vert est aussi un excellent anticerne. Afin de les faire disparaitre, entreposez les sachets de thé humide dans un frigo avant de les appliquer sur le visage.

L’huile de germe de blé

C’est une huile très nourrissante et nutritive qui régalera votre peau, même abîmée ou sèche ! Riche en vitamine E, l’huile de germe de blé est essentielle à la peau pour le rajeunir et le raffermir.  Ses propriétés antioxydants lui confèrent des effets anti-âges sur lequel vous pourrez compter. De plus, cette huile contient de l’oméga-6, qui favorise le renouvellement cellulaire, tout ce dont vous avez besoin pour garder une peau plus jeune et plus ferme.

L’ortie

Croyez-le, l’ortie est pleine de vertus ! Parmi les bienfaits qu’elle procure, elle permet de lutter de manière efficace contre le vieillissement. En effet, l’ortie contient du silicium, qui contribue fortement à la synthétisation du collagène situé dans la peau. C’est un excellent moyen pour vaincre le vieillissement cutané.